Education Education

Restauration

Soucieuse de proposer aux petites Marseillaises et aux petits Marseillais des repas de qualité et respectueux de l'environnement, la Ville de Marseille s’engage dans un nouveau marché de prestation alimentaire pour les crèches municipales.

Dès  aujourd'hui, 64 % des produits proposés lors de la conception des repas par nos cuisinières et cuisiniers dans chacune de nos crèches seront d’origine bio, label rouge et d’appellation d’origine protégée ou contrôlée. 55 % des produits seront issus de l’agriculture biologique comme le lait, les œufs, les yaourts, le pain, les produits céréaliers (riz, pâtes, semoule…) ainsi que les fruits et légumes les plus fréquents (pommes, bananes, carottes, pomme de terre…)

Toutes  les viandes seront 100 % d’origine française. 100 % des viandes bœuf, veau et poulet seront label rouge. Les poissons (merlu, colin, cabillaud et limande) seront à 100 % issus de la pêche durable.

Nous avons veillé à exclure l’huile de palme des huiles et matières grasses utilisées mais aussi tous les produits contenant des OGM. Un menu végétarien par semaine sera servi aux plus grands.

Les produits seront mieux conditionnés afin d'éviter le gaspillage.

Ce travail s’inscrit dans notre volonté d’assurer le bien-être des enfants dans les crèches conformément aux recommandations du Guide d’Études des Marchés en Restauration Collective et Nutrition et en allant au-delà de ce que nous impose la réglementation de la loi EGALIM .

Ce nouveau marché alimentaire représente évidemment un coût financier accru pour la Ville de Marseille (sans contrepartie financière pour les familles) mais il est conforme à ce que nous souhaitons pour nos enfants et pour notre planète : le meilleur !

Galerie photos