Régisseur(euse) Général(e) de la Direction des Sports (H/F)

Référence de l'offre: 00006168
Type d'offre:Emploi permanent
Cadre d'emploi: Attachés territoriaux, Rédacteurs territoriaux
Grade: ,

Filière: Administrative

Catégorie: Catégorie A, Catégorie B
Secteur d'activité: Finances

Niveau d'étude: Bac

Nombre de postes à pourvoir: non communiqué

Lieu de travail: non communiqué

Missions:

Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre ensemble.

La Direction Générale Adjointe la Ville du Temps Libre est chargée de plusieurs thématiques « transversales » qui convergent vers une mission prioritaire : proposer aux Marseillaises et aux Marseillais toute activité pouvant intervenir dans leur temps libre, qu'elle soit culturelle, sportive et en prenant totalement en compte la situation géographique exceptionnelle de Marseille et notamment son littoral maritime.

Cette DGA incarne le virage nécessaire à effectuer au coeur même de nos institutions, pour répondre aux questions et aux enjeux du futur: une ville inclusive, visant l'excellence environnementale et offrant une territorialisation de ses actions pour les offrir au plus grand nombre.

Au sein de la Direction des Sports, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe La Ville du Temps Libre, vous êtes chargé(e) d'analyser l'organisation actuelle des flux financiers pour mettre en oeuvre une régie de recettes centralisée et assurer le fonctionnement de la régie générale de la Direction.

Contexte

La Direction des Sports, tout au long de l'année, met à disposition de tous les publics les équipements municipaux qu'elle a en gestion (piscines, stades et gymnases).
La Direction des Sports, c'est aussi une Direction qui construit et anime des projets d'animations sportives afin de favoriser l'accès au sport pour toutes et tous, la santé, le bien-être et l'inclusion par le sport, de permettre l'apprentissage de la natation ou encore la continuité éducative.
La Direction des Sports, ce n'est pas que des équipements sportifs à gérer, c'est aussi une ville à animer, un réseau associatif à soutenir et des recettes à encaisser.

Pour mutualiser la gestion des recettes générées par l'ensemble des Services Opérationnels, il est envisagé de créer une régie de recette unique. Dans ce cadre, les recettes des entrées piscines, des animations sportives, des mises à disposition ponctuelles, jusqu'à présent comptabilisées dans des régies de recettes distinctes, seront encaissées par un régisseur général.


Vos missions
Votre rôle consistera à :
Créer et élaborer la régie générale de la Direction des Sports : identification des besoins en terme de mandataires, organisation de la régie, création des actes de régie ...) ;
Effectuer des opérations d'encaissement des recettes pour le compte du comptable public ;
Tenir la comptabilité des opérations ;
Contrôler les mandataires et sous régisseurs ;
Assurer les relations avec les services financiers et les prestataires externes.

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC et d'une spécialisation en comptabilité et/ou finances publiques
Vous avez une connaissance et une expérience en comptabilité et en finance publique.
Vous maîtrisez la pratique de logiciels métiers (SAGA, PEGASE, DFT NET, AZUR, HELIOS), de traitement de texte et de tableur.
Vous avez le sens de l'organisation, de l'analyse, du diagnostic et de l'évaluation.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie, votre esprit d'initiative et votre capacité à travailler en équipe.
Rejoignez-nous !

Vos avantages
Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
Prestations sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...)
Possibilité de télétravail

Votre lieu de travail
Ilôt Allar - 9 rue Paul Brutus - 13015 Marseille
Proximité immédiate : métro ligne 2 (Station Bougainville)

Postuler Télécharger