Vous êtes ici

Marseille renforce sa dynamique commerciale et l'attractivité du centre-ville

20 novembre 2017 14:56

Forte d’une zone d’affluence de 1,5 million d’habitants et des 14 000 commerces répartis sur son territoire, Marseille renforce sa dynamique commerciale sur l’ensemble de la ville avec plus d’un milliard d’euros d’investissement.
Ce secteur génère plus de 50 000 emplois dans la cité phocéenne.


Forte des requalifications urbaines et d’une programmation de grands projets structurants, la ville conforte ainsi son attractivité et son rayonnement, notamment grâce à ses 850 000 m² de surfaces de vente (soit près de 50% des surfaces commerciales des Bouches-du-Rhone).

Ses grands pôles d’attraction régionale que sont le centre-ville avec notamment la requalification de la rue Paradis, les Terrasses du Port, la Valentine et Grand Littoral et l’ouverture du centre commercial du Prado en mars 2018, sont des atouts incontestables de la dynamique commerciale.

Le centre-ville constitue le principal pôle commercial de la Métropole, avec une forte densité de commerces et la présence de la plupart des grandes enseignes nationales voire internationales.

La ville de Marseille a engagé de nombreux projets qui s’inscrivent dans une démarche globale pour l’attractivité et le rayonnement du centre-ville : "Ambition Centre-Ville".

Marseille primée au MAPIC de Cannes

 
Pour la seizième année consécutive, la Ville de Marseille a dévoilé les atouts de son développement économique sur son stand, au MAPIC (Marché International des Professionnels de l’Immobilier Commercial) qui s'est tenu, du 15 au 17 novembre, au Palais des Festivals, à Cannes.
A cette occasion, la cité phocéenne a reçu un MAPIC AWARD dans la catégorie "Best Futura Shopping Center" pour le futur centre commercial du Prado, conçu par le cabinet d’architectes international Benoy, en collaboration avec le cabinet marseillais Didier Rogeon. A la fin du premier trimestre 2018,  l’ouverture de ce centre commercial - qui jouxtera le stade Orange Vélodrome, dans une architecture moderne et de grande qualité - va permettre une nouvelle expérience shopping.