Vous êtes ici

Les nouveaux arrivants à Marseille reçus au Musée d'Histoire

15 octobre 2018

Pour la 17e année consécutive, Jean-Claude Gaudin, accompagné de son équipe municipale, reçoit les nouveaux arrivants qui ont choisi Marseille comme destination de vie.
La cérémonie se déroule, depuis quelques années, dans un lieu culturel emblématique. Ce lundi 15 octobre (à 18h30), c'est le Musée d'Histoire (2 rue Henri Barbusse - 2e) qui a servi de décor à cette cérémonie. Ainsi, les néo-Marseillais présents ont eu l'occasion de parcourir les 2 600 ans d'histoire de Marseille dont le musée est le reflet.

A cette occasion, le maire a remis, à chaque nouvel arrivant présent, un guide recensant les informations nécessaires à leur installation. Spécialement conçu pour l’occasion, le guide du nouvel arrivant est destiné à leur présenter toutes les offres, les services et les atouts de la ville en termes de démarches administratives, services publics, transports, aide au logement, enseignement, crèches et écoles. Il se compose également d’un agenda des événements culturels à venir.

Chaque année, plus de 6000 nouveaux arrivants rejoignent la cité phocéenne. Deuxième ville de France en terme de population, avec près de 860 000 habitants, Marseille confirme son attractivité et continue de s’inscrire dans une dynamique d’ouverture du territoire.



 

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet