Vous êtes ici

Le Guide vert Michelin fait de Marseille une destination 3 étoiles !

18 avril 2018

Marseille vient d’être distinguée par le Guide vert Michelin qui lui a attribué 3 étoiles et la mention « Vaut le voyage » pour l’année 2018.
Cette distinction est décernée chaque année, et comporte 3 catégories : 1 étoile "Intéressant", 2 étoiles "Mérite un détour" et donc 3 étoiles "Vaut le voyage".

En quelques années, la ville s’est métamorphosée et a accueilli de grands événements comme la Capitale européenne de la culture en 2013 ou du Sport en 2017 et l’Euro de football en 2016 qui ont participé à cet engouement.
Le tourisme est devenu l’un des maillons forts de l’attractivité de notre territoire générant plus de 30 000 emplois.
Marseille accueille, chaque année, plus de 5 millions de touristes et les retombées économiques sont estimées à 1 milliard d’euros.
Bénéficier d’un label Michelin constitue un gage de qualité, et nombreux sont les touristes qui ont en poche l’une des éditions du célèbre guide pour leur voyage en Provence.


Extrait du Guide vert

"Partagée entre Orient et Occident, Europe et Afrique, Marseille représente un fabuleux melting-pot que l’on retrouve dans l’emblématique Vieux Port où bat le coeur de la cité, le Panier et ses ruelles à l’ambiance italo-corse, les marchés orientaux de Noailles, Belsunce à l’allure de grand souk à ciel ouvert, la Canebière qui tente de renouer avec sa gloire passée, la Corniche et ses villas bourgeoises avec vue sur la mer, les minuscules criques qui apparaissent au bout des ruelles... "

 

Les 3 coups de cœur marseillais du Guide vert Marseille

  • Allumer un cierge à Notre-Dame de la Garde
    "Cette tradition, bien plus populaire que religieuse, est partagée par les Marseillais de toutes origines à l’intention du match de foot de l’OM, du baccalauréat du fiston, de l’élection de tonton, de la santé de mémé…
    En prime, un panorama sublime sur la ville et la rade, magique au coucher du soleil."

     
  • Admirer la rade depuis les terrasses du Mucem
    "Offrez-vous des panoramas exceptionnels depuis la tour du fort Saint-Jean et des passerelles en béton qui relient les deux bâtiments du musée, l’un ancien, l’autre ultramoderne."
     
  • Pique-niquer dans le Parc national des Calanques
    "Offrez-vous un incroyable dépaysement aux portes de la deuxième ville de France.Les randonneurs aguerris tenteront la traversée des calanques, de Marseille à Cassis."

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet