Vous êtes ici

Idée vacances : où chiner à Marseille au mois d'aout ?

26 juillet 2018

Même si le printemps est la saison reine des brocantes et des vide greniers,  l'été, les chineurs marseillais ont encore de nombreuses occasions de fouiner et farfouiller pour traquer la bonne affaire.
Outre les traditionnelles brocantes du quartier des antiquaires, rue Edmond Rostand (6e), de nombreux rendez-vous vous attendent le week-end (voire en semaine) dans les différents quartiers de Marseille.

QUELQUES CONSEILS A RAPPELER POUR BIEN CHINER

  • C'est bien connu : "L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !"
    Vous avez tout à gagner à vous rendre sur place, tôt le matin. Moins de monde, donc choix plus vaste et vous aurez bien moins chaud qu'à la mi-journée.
    A noter cependant que les fins de brocante sont souvent propices aux bonnes affaires, certains exposants bradant certains produits afin de repartir moins chargés.
  • Munissez- vous d'argent liquide et d'un chéquier : les lecteurs de cartes bleues sont rares.
  • Prenez votre temps, ne vous précipitez pas ! Effectuez un premier tour et notez ce qui a retenu votre attention. Faites un deuxième tour : vous aurez eu le temps de la réflexion, et de la comparaison .
  • Renseignez-vous sur la valeur des choses, en particulier si vous cherchez un objet bien précis. Si vous achetez quelque chose à un prix très élevé, demandez une facture ou un certificat d'authenticité.
  • Prêt à acheter ? Discutez avec le vendeur et marchander ! Ne soyez pas trop gourmand ! Si le courant est bien passé, vous obtiendrez dans le meilleur des cas une remise de 10 à 15%, parfois 20%, mais c'est rare.

 

QUELQUES CLASSIQUES

Voici une sélection des brocantes ou vide greniers les plus courus. Mais des petits vide greniers de quartier vous attendent sans doute également.
 

Plus d’infos...


Image © Kotomi / Flickr

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet